Merci
Oui en effet j'avais opté pour x86, et dans ma préparation j'avais testé avec x86-64,
Mais pour l'instant zenity me suffit, mais j'ai un plus gros problème à régler.
L'objectif est de créer une petite clef USB afin d'effectuer une sauvegarde de données d'un disque (sdb1) NTFS vers un disque (sdc1) ext4.
Je n'arrive pas à monter le disque ntfs en utf8, il est monté en iso-8859-1 et donc je perds les caractères accentués des noms de fichiers lors de la copie rsync sur le disque sdc1
Lors du montage du disque avec l'outil "Mount Tool" je vois le disque monté
/dev/sdb1 on /mnt/sdb1 type ntfs (ro,relatime,uid=0,gid=0,umask=00,nls=iso8859-1,error=continue,mft_zone_multiplier=1)
En modifiant /etc/fstab manuellement si je précise l'option nls=utf8
/dev/sdb1 /mnt/sdb1 ntfs noauto,users,exec,ro,umask=000,nls=utf8 0 0 # Added by TC
le montage est vu avec mount
/dev/sdb1 on /mnt/sdb1 type ntfs (ro,relatime,uid=0,gid=0,umask=00,nls=utf8,error=continue,mft_zone_multiplier=1)
et donc les noms de fichier sont conservés
Les noms de fichiers sont respectés (avec rox-filer par exemple sans message d'erreur d'encodage)
J'ai consulté
http://yalis.fr/cms/index.php/post/2013/06/21/UTF-8-everywhere-in-TinyCore-Linux à propos de utf-8,
mais il semble que /usr/sbin/rebuildfstab soit buggé car (en ajoutant set -x dans le shell) j'ai l'erreur
/usr/sbin/rebuildfstab: line 68: syntax error: unexpected ")"
et donc les explications de Yetl ne me permettent le montage souhaité de ce disque ntfs.
Je pense avoir créer ma clef USB Frugal à partir d'un tinycore 10 ...
Merci de l'aide