Salut,
Bienvenue au club, jmplinux
J'ai aussi utilisé Slitaz, quelques jours avant de découvrir Tiny Core (tc), et franchement j'ai été assez impressioné. Slitaz est une superbe distribution. Et puis c'est une distro francaise, hé hé
Mais finallement j'utilise plutôt tc parceque d'une part j'ai l'habitude de Damn Small Linux et ce sont les mêmes personnes (vraiment super 'helpful' sur le forum) et une philosophie similaire qui sont à la base de tc. Et puis aussi tc est vraiment très très léger, super épuré. Et aussi les extensions .tcz me permettent de ne pas vraiment tout mettre en RAM (mes ordis ne sont plus de première jeunesse).
Aussi FLTK est intéressant. J'ai (ou plutôt j'avais!) d'assez bonnes connaissances du language C et de C++ et voudrais bien me mettre au dévelopement FLTK si je trouve le temps.
Aussi, j'espère soumettre bientôt une extension qui permet de faciliter le development FLTK sur tc via une IDE (ca fait un moment que je dis cà, mais je ne l'ai pas encore fait). Les programmes compilés avec FLTK en tant que librarie partagée sont vraiment super petits (et super rapides), c'est vraiment impressionant de nos jours.
Aussi, je pensais créer une extension contenant une compilation de programmes destinés à agrémenter tc d'utilitaires très très génériques (gestionnaire de fichier, éditeurs de texte, visualisateur d'images, visualisateur d'espace disque, ...) et très très légers (100K ou moins pour chaque programme) et basés soi sur FLTK ou ncurses (aka pas the GTK ou autres dépendances).