General TC > International Talk

(fr) Les utilisateurs francophones de Tiny Core Linux

<< < (4/41) > >>

alu:
il faut le faire comme le dit Juanito, a savoir:

1. creer un dossier tce a la racine de la cle usb:

mkdir /mnt/cleUSB/tce

ensuite, il faut copier toutes les extensions que vous voulez charger au demarage dans ce dossier; sachant que nous passons a un seul type d'extension, les extensions tcz, je vous conseille de telecharger les extensions tcz par appbrowser et de les sauvgarder dans ce dossier;

au demarrage, pas besoin d'indiquer quoi que ce soit au boot, les extensions presentes dans le dossier tce sont automatiquement chargees (pour autant que le dossier soit a la racine de la cle).

personnellement, je mets dans mon dossier tce seulement les extensions que j'utilise toujours (kmap pour le clavier, links pour internet, un programme d'email etc) je mets le reste dans un autre dossier pour les charger quand j'en ai besoin. cela me permet de booter rapidement et d'economiser des ressources.

flocon54:
Bonjour
comme il n y a pas de sous dossier pour les questions francophones je post ici
donc sur la 2.5 pas d apparition dans le menu de OSS (soundon/soundoff)et de GetFlash.

je fais sudo soundon .la reponse est .oss is already loaded. donc deja charge.donc plus besoin de faire comme dans les precedendantes version?de passer par le menu?

Get Flash n est pas dans le menu donc comment le lancer cela ne se fait pas seul puisce que malgre que je l ai downloade les pages web me demandent le plugin?

Dans le menu beaucoup de Appbrowser qui correspondent  a chaque logiciel downloades???

Dans les browser pourquoi on ne peux pas fermer provisoirement la fenetre  encliquant sur ( _ )   il n y en a pas  dans le coin droit en haut ?

A c est  embetant les debutants.Merci 

Juanito:

--- Quote from: flocon54 on November 10, 2009, 06:26:40 AM ---Bonjour
comme il n y a pas de sous dossier pour les questions francophones je post ici
donc sur la 2.5 pas d apparition dans le menu de OSS (soundon/soundoff)et de GetFlash.

je fais sudo soundon .la reponse est .oss is already loaded. donc deja charge.donc plus besoin de faire comme dans les precedendantes version?de passer par le menu?

--- End quote ---
Il me semble qu'on a change udev a lancer OSS automatiquement quand l'extension OSS est charger.

--- Quote ---Get Flash n est pas dans le menu donc comment le lancer cela ne se fait pas seul puisce que malgre que je l ai downloade les pages web me demandent le plugin?

--- End quote ---
J n'utilise pas flash mais il y a plusier posts au sujet (en anglais...)

--- Quote ---Dans le menu beaucoup de Appbrowser qui correspondent  a chaque logiciel downloades???

--- End quote ---
Si j'ai bien compris, vous parlez du "menu item" que quelques extensions mettent au menu aussi bien que les icons dans wbar?

--- Quote ---Dans les browser pourquoi on ne peux pas fermer provisoirement la fenetre  encliquant sur ( _ )   il n y en a pas  dans le coin droit en haut ?

--- End quote ---
Dans lequel browser et lequel window manager (flwm, jwm, etc)?

alu:
Bonjour,

1. oui, OSS est automatiquement on;
2. GetFlash: il faut télécharger l'extension qui est un script, puis activer l'extension en cliquant sur GetFlash dans le menu; le script télécharge adobe flash player et en fait une extension qui est placé soit dans le répertoie /tmp, soit dans votre /home/tc; l'extension ressemble à quelque chose comme 'flash.tcz'; il faut ensuite (dans l'ordre) lancer un logiciel pour Internet (Opera, Firefox, Shiretoko) et avoir OSS chargé (pour le son dans les pages web), puis éteindre ce logiciel (quitter), enfin lancer flash.tcz qui va copier le plugin d'adobe flash player dans le répertoire plugins de votre logiciel Internet (ça marche très bien avec Opera; si vous utiliser Firefox, il faut copier le plugin du répertoire 'plugins' d'Opera dans le répertoire 'plugins' de Firefox; idem si vous utilisez Shiretoko); enfin, relancer votre logiciel Internet et flash fonctionne;
3. si, comme le dit Juanito, c'est du menu item dont vous parlez, alors chaque entrée correspond aux logiciels (= aux extensions) que vous avez chargées (montées ou installées et utilisables); si vous parlez des extensions qui apparaissent dans la fenêtre de appbrowser lorsque vous lancez appbrowser, ce sont les extensions disponibles que vous pouvez télécharger ou installer directement selon vos besoins;
4. (_): en effet, cela dépend de l'interface graphique de l'affichage du bureau que vous utilisez; je crois que (_) existe bien avec flwm qui est l'interface graphique de l'affichage du bureau par défaut livrée avec TC; je crois que c'est également le cas pour jwm (vous trouvez ces extensions dans appbrowser), mais ce n'est par exemple pas le cas avec des interfaces plus élémentaires (comme evilwm p.ex., que j'utilise)

flocon54:
-Oui je parlais du Menu item
-Comme je n'ai pas installe de barre en particulier,je pensais que si je fermais provisoirement une application on trouvait son icone quelquepart( sur le bureau par exemple)
,donc vous me dites qu'il y a un lien entre le signe _ et la barre ou doit se mettre l'application et c'est donc pour cela que je n'ai pas le carre en haut a droite avec le signe _(dans mon cas c'est dans Seamonkey)
Donc je dois DL et installer une barre n'est ce pas,je vais donc le faire avec celle que vous m'indique
Merci

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version