General TC > International Talk
(fr) Les utilisateurs francophones de Tiny Core Linux
alu:
pour le probleme de clavier:
1. ouvrir une console et tapper: loadkmap < /usr/local/share/fr.kmap (ou le type de fichier kmap qui convient)
2. faire ctrl+alt+backspace; vous arrivez en mode console
3. taper startx pour revenir en mode wm et ce doit etre ok
pour le probleme reseau:
1. etes-vous en wlan (wifi) ou cable? si vous etes en wifi, il faut ouvrir appbrowser, telecharger et installer les drivers wifi; il y a un tutoriel pour vous aider a le faire dans la rubrique des extensions sur le forum;
2. si vous etes cable:
a. ouvrir une console aterm et taper ifconfig pour bien etre sur que votre carte est reconnue comme eth0
b. si c'est le cas, taper dans la console: sudo udhcpc ce qui lancera la recherche d'une ip disponible.
c. si toujours pas de connection, alors votre carte n'est peut-etre pas reconnue: notez bien que c'est parfois le cas avec la version Tc-1.4*; dans ce cas, choisissez la version 2.0 qui fonctionne avec le kernel 2.6.29 et reconnaitra probablement votre carte reseau.
flocon54:
merci c etait bien la carte reseau pas reconnue en eth0 filaire
flocon54:
Bon comme il y a un temps d allouer pour ecrire et poster sur le forum je me suis loupe
mon post est en attachement pour ceux qui voudrait le lire car trop long a refrapper pour moi
flocon54:
Bon Salut
mon dernier post etait accompagne avec un attachment contenant des questions mais je ne le vois que lorsque je suis logge,pas autrement donc cela doit etre pareil pour ceux qui me lisent
bref qui serait sympha pour expliquer comment sauvegarder sur une cle USB les logiciels TCZ downloade car il ya deux possibilites , par le panel backup/restore apres avoir monte la cle ou/et en quittant dans la fenetre shutdown
et comment les recuperes a la prochaine utilisation en livecd deux possibilite
par la ligne de commande au post
ou/et avec le panel back/restore dans ce cas si on a pas de filemanager vu que les logiciels acquis precedement son perdus il faut le faire avec la console
si une personne francophone pouvait ecrire un tuto pour les utilisateur debutant MERCI
Juanito:
J'utilise une cle usb la plupart de temps - il faut creer un folder /tce (et /tce/optional si neccessaire) et copier les extensions a /tce.
Le prochaine boot, tous les extension dans /tce seront installer automatiquement et tous les extension dans /tce/optional seront disponible a installer par appbrowser "load local".
..et l'accent n'est pas terrible non plus :)
Edit: Si vous lisez anglais http://forum.tinycorelinux.net/index.php?topic=901.0
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version