General TC > International Talk
(fr) Les utilisateurs francophones de Tiny Core Linux
tinypoodle:
--- Quote from: rmarion36 on September 19, 2010, 03:12:31 PM ---C'est sûrement un problème de driver.
--- End quote ---
Lequel precisement?
Pourqui surement?
Est-ce que tu as essaye Xvesa au lieu de Xorg?
rmarion36:
T'as raison, je vais essayer XVESA pour voir la différence. Selon moi, j'ai un problème de driver car ma carte vidéo n'apparaît pas clairement dans le xorg.conf (unknown .....) et que sous Toutoulinux Xorg, la réactivité est meilleure. Par contre, sous Toutoulinux, il ne me semble pas que le gestionnaire de fenêtre soit Openbox. En tout cas, la différence de réactivité est assez énorme.
tinypoodle:
Je n'ai jamais entendu de toutoulinux, mais une recherche montre que c'est un derivative de Puppy avec jwm.
Puppy pourrait etre assez vite, dependent au hardware, mais je crois pas que TC devrait etre plus lente.
Openbox est assez plus lourd en comparaison avec jwm, et il a beaucoup des dependencies (tout le gtk2 entre autres).
Tu pourrais essayer TC (pas MC) avec le default wm (flwm topside), et peut-etre installer jwm et voir comment ca se passe.
rmarion36:
Bonjour,
J'ai fais le test avec XVESA et la différence n'est pas notable. D'ailleurs quand j'installe openbox, Xorg-bin s'installe. Il n'y a donc pas de "vrai" XVESA dépouillé.
J'ai donc réinstallé le système au complet avec Xorg 7.5 (avec la nouvelle 3.1 et non pas la 3.1RC4 comme j'avais précèdemment). C'est un peu mieux et largement jouable. C'est quand même largement mieux que mon Windows XP LSD SP3.
J'ai récupéré un fichier driver .run sur le site nvidia pour ma carte. Si j'arrive à l'installer et à remplacer "nv" par "nvidia" dans le xorg.conf (astuce récupérée sur un forum Ubuntu Xorg), la réactivité peut être apparemment grandement améliorée.
Par contre, je n'ai aucune idée de comment on fait pour installer un fichier .run !!!!!!! Je vais chercher.
Toujours un grand plaisir à utilser Tinycore/
rmarion36:
Toutes mes excuses, j'ai découvert un peu tard que le repository Tinycore avait un fichier nvidia-glx.tcz.
Je l'ai installé et tout fonctionne super bien. le fichier xorg.conf a été configuré pile poil de manière automatique.
Le test glxgears montre 2500 FPS au lieu de 300 auparavant !!!
Je passe pourtant des heures à lire le Wiki et le forum mais j'étais passé à côté de cela !!!!
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version