General TC > International Talk
(fr) Les utilisateurs francophones de Tiny Core Linux
Outpox:
--- Quote from: tinypoodle on September 07, 2010, 12:15:52 PM ---Avec les Fn+ ca depend vraiment d'un PC a un autre si ca marche ou pas... (je crois que le BIOS peut aussi jouir une role).
Pour le son, personellement je me sers d'un mixer, la fonction "mute" ou seulement baisser.
--- End quote ---
Le soucis c'est que la barre pour baisser le son sur xmms ne marche pas :X Le son est toujours a la meme intensite.
tinypoodle:
Et quoi avec utiliser le mixer de OSS pour baisser le son?
Je n'ai jamais utilise xmms an TC, mais peut-etre tu pourrais essayer alsa en place de OSS?
J'utilise Mplayer-nodeps avec alsamixer ou smplayer come GUI et ca marche bien.
rmarion36:
Bonjour à tous,
Après avoir bien galérer, j'ai enfin réussi à faire mon Linux préféré : Microcore+Xorg+Openbox+Wbar+Conky+Firefox+Thunderbird.
Cela faisait plusieurs années que je cherchais partout pour avoir la distro le plus légère possible et qui colle le plus possible à mes envies. Microcore / Tinycore l'a fait !!!!
J'ai cependant un gros problème : je n'arrive pas à mettre mon clavier en Français. J'ai pourtant lu pas mal de posts mais rien n'y fait.
J'ai essayé :
* sudo sudo loadkmap < /usr/share/kmap/fr-latin9.kmap. La commande passe bien mais mon clavier reste en querty !!
* sudo sudo loadkmap < /usr/share/kmap/fr-latin9.kmap
* microcre lang=fr kmap=fr lors du boot. Mais quand le serveur X est lancé, je suis toujours en Qwerty !!!
J'ai bien entendu rebooté mais rien de plus, toujours en Qwerty.
Je précise que je suis actuellement sur une clé USB bootable. Je préfère être sûr de pouvoir faire ce que je veux avant de passer à l'installation sur le DD. Est-ce là l'origine du problème ?
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
tinypoodle:
--- Quote from: rmarion36 on September 13, 2010, 01:18:54 PM ---
* sudo sudo loadkmap < /usr/share/kmap/fr-latin9.kmap. La commande passe bien mais mon clavier reste en querty !!
* sudo sudo loadkmap < /usr/share/kmap/fr-latin9.kmap
* microcre lang=fr kmap=fr lors du boot. Mais quand le serveur X est lancé, je suis toujours en Qwerty !!!
--- End quote ---
Pourquoi 2x sudo?
rmarion36:
Excusez moi, c'est bien sûr une seule fois sudo.
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version