General TC > International Talk

(fr) Les utilisateurs francophones de Tiny Core Linux

<< < (6/41) > >>

destroyedlolo:
Salut les Gens,

Je suis aussi francophone, et meme Francais vu que j'habite Annecy  ;D ;D

Je cherche une distrib legere pour faire revivre de vieux portable et faire de la domotique avec (enfin, exactement, je veux controle mon reseau de train mignature avec).

J'ai teste DSL (trop vieux et trop ferme vu que le forum est mort), Slitaz mais il ne fonctionne pas sur plusieurs de mes machines, Toutou que j'ai laisse tombe aussi car je n'aime pas que l'utilisateur soit toujours Root et je suis enfin tombe sur TC ... et je suis reste  ;)

Voili voila ...

Lolo

alu:
j'ai eu un peu la m^eme experience; le seul probleme actuellement pour moi est le manque de soft math disponible pour TC; vous me direz, je n'ai qu'a le compiler moi-m^eme, et c'est vrai, mais pas le temps actuellement, donc je dois migrer mommentanement sur un autre linux.

fatfreddyscat:

Voilà, l'appel aux francophones est lancé.

Je suis francophone mais de là à avoir un clavier français qui perdure sur une installation sur disque dur...Quelle misère !

J'ai installé tinycore 3 sur le disque dur. Tout semble fonctionner sauf la persistence du clavier français. J'ai téléchargé kmap.tgz et je l'installe avec la commande tce-load -! kmap.tcz. Puis sudo loadkmap < /usr/share/kmap/fr-latin9.kmap (je lance cette commande en root et en console en ayant quitté X). Tout baigne sauf quand je reboote. Le répertoire /usr/share/kmap est de nouveau vide : plus de fr-latin9.kmap .

Dans le boot du grub, j'ai mis les options du kernel tce=sda1 home=sda1 opt=sda1 kmap=fr-latin9.kmap norestore (sda1 étant ma partition linux ext3). Ca marche pas pour la persistence du clavier.

J'ai tenté de mettre simplement kmap=fr.kmap : échec. De virer la clause de non sauvegarde (norestore) :échec.
J'ai copié plusieurs fois le fichier kmap.tcz : dans mon home, dans mnt/sda1, dans tce/ et dans tce/optional : rien à faire.

J'ai tout refait à partir du tuto français qu'un contributeur a élaboré : ça ne marche pas non plus au moment de la persistence du clavier français.

Est-ce que quelqu'un aurait une recette pas à pas pour qu'une installation sur DD conserve ce fichu clavier ?
Le problème semble assez récurrent d'ailleurs. En gros, pour un néophyte comme moi, ça fait beaucoup de choses à comprendre en même temps et le fait d'être bloqué sur le clavier us est irritant au possible.

Par exemple : doit-on dans le boot déclarer fr-latin9.kmap ou simplement fr.kmap ? Où doit-on placer dans la version 3, le fichier kmap.tcz ? etc.

Merci d'avance pour vos idées.

eluring:
Salut fatfreddyscat,

J'ai un clavier allemand et je n'ai pas une recette.

--- Quote ---doit-on dans le boot déclarer fr-latin9.kmap ou simplement fr.kmap ?
--- End quote ---
Dans le boot du grub, j'ai mis les options du kernel
quiet waitusb=5 lang=de_DE.UTF-8 kmap=de-latin1 TZ=GMT+2 tce=sda3 restore=sda3

--- Code: ---cat /proc/cmdline
--- End code ---

--- Quote ---Où doit-on placer dans la version 3, le fichier kmap.tcz ?
--- End quote ---
J'ai installe kmaps.tcz par Apps Install,
et ce logiciel a mis kmap.tcz dans optional
et ma onboot.lst est:

--- Code: ---epiphany-extensions-locale.tcz
epiphany-locale.tcz
kmaps.tcz
rox-filer-locale.tcz
rox-lib2.tcz
geany-locale.tcz
graphics-2.6.33.3-tinycore.tcz
Xorg-7.5.tcz
Xorg-7.5-3d.tcz

--- End code ---
J'espère que cela vous aide
salutations de Franconie

fatfreddyscat:
Merci beaucoup ! Cela venait du boot du grub. Il fallait mettre tout simplement kmap=fr-latin1 et non kmap=fr-latin1.kmap.

C'est curieux : en fr-latin9, tout est ok en console noX mais ne donne plus les chiffres en terminal sous X. En revanche, aucun problème avec fr-latin1 : ça fonctionne sur les deux (et tout ça en ne changeant que le boot du grub, sans autre déclaration dans d'autres fichiers).

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version