General TC > International Talk
(fr) Les utilisateurs francophones de Tiny Core Linux
NaAia:
Bonjour et desole de vous ennuyer mqis ca fqit #3 jours que je gqlere pour avoir un clavier azerty<
J ai bien lu le forum je dois etre trop manche mqis je n y qrrive pas < et c4est quand meme pqs tres detqille les explications si on est pas un as du shell ...
de plus je tourne sur une clef usb que j qi installe via unetbootin -l image iso du cd-
Or il se trouve que les tutos se bqsent tous sur des cd donc je ne sais pas restqurer non plus les backups
Je n4 arrive pas q ecrre en azerty et meme si jy qrrivais je n arrive pas q restorer les backup des sessions passees donc je dois reinstaller tout a chaque boot
help ???
WindowsXP:
Bonjour NaAia,
c 'est dans la faq:
http://tinycorelinux.com/faq.html
My keyboard is not US. How to add a keymap?
The extension "kmaps.tcz" was created just for this. It includes all keymaps from the kbd package. Keymaps have to be changed in the console, not in X.
So, for a quick test, load the extension, exit to prompt, and type:
sudo loadkmap < /usr/share/kmap/qwerty/fi-latin9.kmap
To make this permanent, add the extension kmaps.tcz to your persistent tce directory, and then either use the bootcode kmap=qwerty/fi-latin9, or add the command to /opt/bootlocal.sh (missing the sudo, since bootlocal is executed as root):
loadkmap < /usr/share/kmap/qwerty/fi-latin9.kmap
A adapter pour le fr.
Mais il est vrai que les francophones ne sont pas présents ou n' aident pas ici:ce qui est bien dommage !
Toujours là ?
Comme le fait qu 'iptables ne soit inclut par défaut , de mémoire , ou ce paquet justement aussi.
Voilà.
Daniel:
Bonjour,
je suis en train d'essayer de configurer le driver eGalax pour une dalle tactile ...
http://forum.tinycorelinux.net/index.php?board=14.0
J'en suis sans doute à désactiver le driver existant : fichier blacklist ? ligne de commande du kernel ... ?
Si quelqu'un a une info ...
Merci
Daniel.
Juanito:
--- Quote from: Daniel on January 24, 2011, 10:03:46 AM ---J'en suis sans doute à désactiver le driver existant : fichier blacklist ? ligne de commande du kernel ... ?
--- End quote ---
On utilise le boot code "blacklist=xxx", par example "blacklist=usblp"
Daniel:
Merci!
Il me manque juste de savoir quoi blacklister : driver dalle tactile par défaut.
Et éventuellement, en mettre plusieurs si besoin ?
Daniel.
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version