Bonjour bonjour
J'ai installe TC sur un pc portable qui commence un petit peu a dater, et dont la carte graphique et morte, et je suis très content de cette distrib légère et rapide.
J'ai essaye au mieux de la personnaliser, avec comme aide de base un topic pour l'installer sur un notebook avec les app les plus importantes. Je précise aussi que je l'ai installe sur le DD, et que donc je ne tourne plus en live usb
Bref, il subsiste tout de même certains points sur lesquels j'aimerai être aider ^^
1.J'ai réussi a mettre mon clavier en azerty, mais je n'ai pas les accents. Je me sert de kmap et de la commande : kmap=fr dans mon fichier boot.sh Est-il possible de les avoir ?
2. J'ai trouve de vagues (ou peu compréhensible pour moi) topic a propos des touches de raccourcis fn+(une touche) comme couper le son du pc,etc... Par exemple les touches pour éteindre l’écran marchent ainsi que celle pour baisser la luminosité mais pour le son ça ne marche pas et le son est toujours actif ce que est un peu problématique. J'avais lu qu'il était possible de binder ces touches pour une action prédéfinie dans OSS (driver de son (si je ne trompe pas) installe sur ce pc) ou un autre logiciel afin de baisser le son. Il y'avait d'ailleur des codes, mais je ne sais pas comment m'en servir. J'ai fait le test et mes combinaisons de touche fn+ marchent.
3. Est-il possible de convertir des fichiers d'une autre distrib linux pour qu'elle soit utilisable sous TC ? Une personne sur le forum donne un code a priori pour le faire (
http://forum.tinycorelinux.net/index.php?topic=2325.0 ) mais je ne sais pas quoi faire de ce code.
4. 4. A propos du wifi, j'arrive a me connecter a mon reseau personnel en ayant modifie le bootlocal.sh avec mon ssid et ma cle wep, mais je dois reboot mon pc si jamais je veux faire des changements. C'est pas vraiment pratique, du coup je voudrais savoir si il n'y pas moyen de proceder d'une autre maniere.
5. Je suppose que si vous avez lu mes questions vous vous doutez que je débute sous linux. C'est en quelque sorte le cas, j'ai ubuntu installe sur mon pc fixe mais je ne m'en sers plus. Je vous prierai d'excuser mon éventuelle naïveté