General TC > International Talk

(fr) Les utilisateurs francophones de Tiny Core Linux

<< < (2/30) > >>

florian:
Salut,

Bienvenue au club, jmplinux  ;)
J'ai aussi utilisé Slitaz, quelques jours avant de découvrir Tiny Core (tc), et franchement j'ai été assez impressioné. Slitaz est une superbe distribution. Et puis c'est une distro francaise, hé hé ;)

Mais finallement j'utilise plutôt tc parceque d'une part j'ai l'habitude de Damn Small Linux et ce sont les mêmes personnes (vraiment super 'helpful' sur le forum) et une philosophie similaire qui sont à la base de tc. Et puis aussi tc est vraiment très très léger, super épuré. Et aussi les extensions .tcz me permettent de ne pas vraiment tout mettre en RAM (mes ordis ne sont plus de première jeunesse).

Aussi FLTK est intéressant. J'ai (ou plutôt j'avais!) d'assez bonnes connaissances du language C et de C++ et voudrais bien me mettre au dévelopement FLTK si je trouve le temps.

Aussi, j'espère soumettre bientôt une extension qui permet de faciliter le development FLTK sur tc via une IDE (ca fait un moment que je dis cà, mais je ne l'ai pas encore fait). Les programmes compilés avec FLTK en tant que librarie partagée sont vraiment super petits (et super rapides), c'est vraiment impressionant de nos jours.

Aussi, je pensais créer une extension contenant une compilation de programmes destinés à agrémenter tc d'utilitaires très très génériques (gestionnaire de fichier, éditeurs de texte, visualisateur d'images, visualisateur d'espace disque, ...) et très très légers (100K ou moins pour chaque programme) et basés soi sur FLTK ou ncurses (aka pas the GTK ou autres dépendances).

Plume:
Bonjour,
J'ai téléchargé Tiny Core hier soir et la philo de construire son système en fonction de ses besoins stricts me plait bien. Je l'utilise sur un PII 366 MHz avec 192 Mo de RAM sur lequel j'ai un Toutou (Puppy) en full install.
Pour la question de Florian sur le "ç", il y a peut-être moyen de modifier une touche à l'aide de xmodmap. C'est d'ailleurs comme cela que je me suis mis un clavier français sur TC (xmodmap -pke > clavier_fr depuis Toutou, puis xmodmap - < clavier_fr depuis TC). En l'occurrence, c'est ma touche 18 qui fait "ç" :
tc@box:~$ xmodmap -pke | grep cedilla
keycode  18 = ccedilla 9 asciicircum

Fade:
Salut !

Moi aussi je voudrais bien tester microcore mais quand je boot dessus j'arrive sur la console en qwerty et il n'y a pas de programme loadkeys ! Je suis perdu !

flocon54:
Bonjour

Pas informaticien,j'utilise Puppy ou TouTouLinux PIII 550 400Mo ram pc133 fai FreeBox
Pas de web avec TINYCORE2.0 (puppy on arrive facilement à utiliser DHCP),pour Tiny dans le control panel DHCP est coché vert sans que j'ai fait quoi que ce soit,dans Networking card je demande pas IP statique
Bref comment avoir un acces web avec Tiny
Merci

Juanito:
Et si vous faites "lspci", le module pour votre carte reseau est charge?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version